La cérémonie

La cérémonie

Les Foudres ont investi la scène mythique du Bataclan pour une soirée unique qui a célébré toute la richesse et la vitalité de la scène Metal française. Pensée comme un véritable show, la cérémonie a mêlé remises de prix et performances live, dans une ambiance incandescente fidèle à l’esprit du genre. Sur scène, des groupes sont venus électriser la fosse, pendant qu’un maître de cérémonie, issu de la culture Metal a rythmé la soirée avec happenings, sketchs et autres surprises… 

 

Le public a fait partie intégrante de la cérémonie : il était là, au cœur de l’action, debout en fosse comme à un vrai concert, avec l’énergie brute et collective qu’une salle comme le Bataclan est capable d’offrir. Les Foudres se sont adressées à toute la communauté Metal, dans ce qu’elle a de plus vivant et passionné. Accessible à toutes et tous via une billetterie, l’événement a également été capté et diffusé en direct.  

 

Les Foudres ont rendu hommage à toutes les facettes de la scène Metal : 

Aux figures de l’ombre, comme à celles de la lumière, 

Aux performances qui marquent une année,  

À l’esthétique puissante du genre, visuelle, sonore, éditoriale, 

Aux engagements qui font aussi partie de son ADN, 

Et bien plus encore… 

 

Et parce que le Metal était un tout, aucun sous-genre n’avait été séparé. Tous les courants s’étaient retrouvés dans une seule et même célébration.

Revivez l'émotion des Foudres sur France tv

Le maître de cérémonie

Kob 7450

Thomas VDB

© Crédit photo : KOB